Pensons AVENIR, pensons RESPONSABLE

Respect

15/02/2013 13:39

« Respect » de la démarche FReD rassemble les engagements sociaux, c’est-à-dire le respect des droits humains identifiés dans la charte signée par Crédit Agricole S.A. et ses filiales (reconnaissance des salariés, diversité, égalité homme/femme, sécurité au travail, participation et dialogue social, implication dans les territoires, etc.) ».

Le Crédit Agricole est une banque étant considérée comme une « entité sociale ». A ce titre, le Groupe a signé l'accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes le 16 février 2012 pour une durée de trois ans.

Pour son aspect de « cohérence », la banque a mis en place, du 11 au 15 juin 2012, les Journées Solidaires, le programme de bénévolat de compétences dédié aux collaborateurs de Crédit Agricole S.A. et ses filiales. L'ambition est d'offrir à tous les collaborateurs l'opportunité de vivre une expérience personnelle enrichissante et des moments forts de solidarité.

Le groupe a reçu le label "Entreprise solidaire des banques alimentaires” au titre d’un engagement des Caisses régionales auprès des Banques alimentaires et d’un nouveau partenariat signé par Crédit Agricole S.A. et la FNCA avec la Fédération française des Banques Alimentaires en 2011. Il s’engage donc à lutter contre le gaspillage alimentaire et la précarité.

Depuis l'adoption des Principes Equateur en 2003, Crédit Agricole CIB intègre systématiquement dans ses choix de Financement de projets le risque social et environnemental. Crédit Agricole CIB a été le 1ère banque française à s'engager dans ce qui est aujourd'hui devenu un standard incontournable, suivi par plus de 50 institutions financières. Crédit Agricole CIB a décidé fin 2006 de structurer la prise en compte du risque environnemental et social au sein de ses autres métiers en créant un poste dédié.

 

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode