Pensons AVENIR, pensons RESPONSABLE

Cadre social

15/02/2013 15:57

La culture d’entreprise de la banque BNP Paribas renforce le sentiment d’appartenance et fidélise les collaborateurs.

 

Concernant le recrutement et la formation, BNP Paribas engage 15 000 nouveaux collaborateurs chaque année, dont plusieurs milliers en France. En effet, une politique active de partenariats avec les écoles et les universités est mise en place.

 

Une politique de lutte contre les discriminations et de promotion de la diversité a été mise en place à l’échelle du Groupe. Elle est déclinée dans de nombreux pays et adaptée à leurs spécificités juridiques et culturelles. L’engagement du Groupe en faveur de la diversité est très présent dans le recrutement. Il s’est doté d’un outil permettant d’assurer l’égalité des traitements des candidatures par une méthode fiabilisée. Cette méthode limite le risque de discrimination et garantit la traçabilité des candidatures, la mise en place de contrôles du processus de recrutement et la diffusion de bonnes pratiques.

 

De plus, la BNP Paribas a mis en place une politique de rémunération reposant sur des principes d’équité et de transparence.

En France, BNP Paribas SA a adopté en 2012, pour la quatrième année, une enveloppe budgétaire de 1 million d’euros de rattrapage salarial lorsque des écarts sont constatés entre les hommes et les femmes.

 

Soucieuse de la santé de ses collaborateurs, la banque a instauré une politique de santé au travail allant au-delà de la simple conformité. Les enjeux majeurs prennent en compte la prévention des risques professionnels, les problèmes de santé publique et l’accompagnement des fragilités et inaptitudes. Les effets bénéfiques se mesurent par la diminution des arrêts de travail post agression, de leur durée et du nombre de mutations pour inaptitude au poste.

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode