Pensons AVENIR, pensons RESPONSABLE

Cadre social

15/02/2013 12:26

La Société Générale applique une politique de Ressources Humaines s’appuyant sur deux aspects principaux.

 

  • Recruter et intégrer les talents

En 2011, la banque a embauché 3 215 personnes en CDI (dont 62,6% de cadres).

 

  • Promouvoir les diversités

Cette action passe par la mixité, par la coexistence de différents profils et différentes générations, par l’intégration des personnes en situation de handicap ainsi que  par la pluralité des nationalités et des cultures au cœur des métiers de la Société Générale.

 

Aujourd’hui, parmi les 57 membres du Comité de la Direction, 10 sont des femmes (contre 8 début 2011 et 6 début 2010) et 9 nationalités sont représentées.

La banque Société Général prête aussi une importance considérable au recrutement de personnes aux compétences diverses. En effet, cela a l’avantage d’accroître les idées et les points de vue.

La promotion de la diversité implique une action volontariste de l’entreprise dans la continuité de la charte de la Diversité signée par le Groupe en 2004 et de l’accord-cadre pour le développement de la diversité signé avec le Secrétaire d’État chargé de l’emploi en France en 2010, couvrant la période 2010-2012.

 

En 2011, le Groupe a lancé un programme de formation mondial « Diversity and Inclusion » qui concerne uniquement les managers.

 

La Société Générale prête également une grande attention à l’insertion professionnelle. En 2011, la banque a concrétisé ses actions dans ce domaine en investissant deux millions d’euros. Ce projet a eu pour principale visée l’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’illettrisme. Le Groupe s’est aussi associé à l’ONG internationale CARE pour des programmes de soutien à l'éducation.

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode